top of page

Qui sommes-nous ?

 

L’Association les Pinceaux de Saint-Malo  a été créée par 2  passionnées de carnets de voyages et d'art plastiques depuis presque 20 ans. Elles ont participé à de nombreuses sorties ou voyages et ateliers avec des carnettistes reconnus tels que : Cécile Alma Filiette, Vivi Navarro et Jean-Yves Simon. Elles souhaitent désormais partager la passion qui les anime et vous faire découvrir  Saint-Malo et ses environs au bout du pinceau !

_copie-0_AMG.Photomaton.jpg

Anne-Marie Glaharic

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Anne-Marie Glaharic est peintre et carnettiste depuis une vingtaine d’années. 

Elle commence son parcours de carnettiste lors d’un premier séjour en Egypte. Au fil des ans, elle participe à des voyages collectifs et se forme avec des carnettistes reconnus tels que Cécile Alma Filliette, Vivi Navarro et Simon.

Ses pas la ramènent toujours vers Saint-Malo, son port d’attache, où elle propose des sorties pour dessiner in situ dans la ville et ses environs, dans le cadre de l’association « Les pinceaux de Saint-Malo », qu’elle a créée avec une amie passionnée comme elle. Ses lieux de prédilection, le cimetière de Quelmer, les pontons de Saint Malo, les brises lames…

 

 

SLR_photoprofile.jpg

Sylvie Le Roux (Syl')

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale

Sylvie Le Roux est peintre et carnettiste

Elle est venue au carnet de voyages il y a quelques années déjà, car elle recherchait une forme d'expression très libre. Le carnet de voyages s'est révélé être le media qui lui correspondait :

Croquer le quotidien,  capter l'instant, les situations insolites en des croquis rapides et  mélanger les techniques pour aboutir à des pages spontanées.

Ses carnets sont également une base d'inspiration pour des toiles à l'acrylique, où elle explore l'abstraction, le geste et la matière. Là encore, c'est la spontanéité qui prime.

Elle travaille également au sein de l' Association La Source Garouste, qui propose des ateliers artistiques à des enfants et jeunes en situation de fragilité.

bottom of page